LÉA COMPOSITES est une société française fondée en 1994 dans la région d'Aubagne par 3 amis, Daniel Roman, Jean-Luc Caravagna et Jean-Claude Horgues-Debat, riches de premières expériences et carrières dans le monde de la piscine polyester.
Jusqu'en 2004, le développement de la marque unique à l'époque, Alliance Piscines, a rapidement donné à la marque sa notoriété, et son positionnement de leader français avec 5 usines en France, et de 120 agences en France et aux frontières pour le marché européen.
Depuis 2019, Daniel Roman a pris sa retraite, et l'entreprise est restée une entité familiale, avec Philippe Pasquier, directeur administratif et financier depuis 2007, et Nicolas Roman, fils de Daniel, directeur général, ainsi qu’une équipe motivée qui s'attache à continuer de développer cette marque de renom qu'est Alliance Piscines, mais également de Cocktail Piscine, dernière née dans le monde de la piscine coque .
La première particularité du groupe, c'est de développer en interne ses modèles et ses moules .
La deuxième, c'est l'expérience, le savoir faire, et le respect des normes imposées par l'Europe sous le numéro NF EN 16582 , dans la technique de conception des piscines coque polyester .
La croissance du groupe continue depuis ces années, et de nouveaux collaborateurs et agences, rejoignent Léa Composites régulièrement, riches de belles expériences dans d'autres sociétés ou avec un regard neuf, nous permettant d'avancer encore dans notre domaine .